Ecoute Ta Mère et Mange ton Short

by Ministère Magouille

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Une version studio du spectacle jeune-public "écoute ta mère et mange ton short".

    Includes unlimited streaming of Ecoute Ta Mère et Mange ton Short via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days

      €8 EUR or more 

     

1.
05:10
En cette douceur dominicale, me pousse une envie transcendantale Y'a ma charmante panoplie kaki qui s'impatiente dans la penderie. Une cagoule de laine sur la tête, pour pas s'enrhumer l'neurone Une paire de bottes en caoutchouc chouette, au cas ou je traverse le Rhône. Mon chien Tobi, mon épagneul, il est pensif, il m'fait la gueule, Il me pose des problèmes existentiels, il veut pas monter dans la 4 L. Born to be un grand chasseur Sniper du dimanche et videur d'élite Born to be un grand chasseur, un doigt sur la gâchette, rien ne l'arrête Born to be un grand chasseur, il dort toujours en chien d'fusil Born to be un grand chasseur et camoufle sa connerie sous des habits kaki Dans la forêt, dans les feuillus, je prends mon pied dans la battue Vite arasé, j'fais un arrêt, mon beaujolais s'impatientait. Une fois les sens en effervescence, fusil chargé comme par prudence Gare aux badauds, gare aux crétins qui s' balladent le dimanche matin Au moindre bruit, faut dégainer, l'écosystème rien à péter Si l'gibier s'cache derrière une souche, faut qu'j'aille me vider les cartouches Moi mon fusil, c'est comme ma femme et y'a pas d'quoi en faire un drame Au moins comme ça à la maison, je suis sûr d'avoir un canon. Autour de moi les gens ont d'la haine, paraît qu'j'arbore la bêtise humaine Même Bambi à mon égard à du dégoût, j'men fout l'chevreuil, j'l'aime qu'en ragoût. Exutoire funeste ou maladresse, Tobi m'énervant de sa paresse Un jour au ball-trap des imbéciles, j'ai pris sa tête comme pigeon d'argile
2.
Ça fait longtemps qu’on l’attendait cet heureux jour Voici venu l’heure du départ mon amour La glacière est-elle bien chargée dans l’auto ? Donne les clés de la BX, faut que je contrôle les niveaux Un dernier tour dans la maison, c’est mieux ainsi Merde on allait laisser le chien dans la buanderie ! As-tu pris les gameboys pour les gamins Qu’ils nous foutent un peu la paix durant le chemin Mais c’est ça les vacances C’est fou quand on y pense Ça nous changera d’l’usine sauf si nos collègues d’boulot sont dans l’même camping Après une bonne heure de route on est arrivé La Turbale, c’est pas la porte d’à côté Notre emplacement est à l’ombre près des sanitaires Depuis quinze ans qu’on vient, c’est la place qu’on préfère Chérie, descends le parasol de la galerie, tu f’rais mieux d’mettre ton bob, car je crois qu’tu rougis On se oint de crème solaire, de l’écran total mais les ultraviolets nous sont quand même fatals Le ciel; le soleil, la mer, quel dépaysement c’est pour ça qu’on vient au même endroit tous les ans Il y a l’air iodé qui chatouille les narines les grillades, le barbecue et les fumées de sardines On va à la pêche et même si on revient bredouille pendant c’temps-là les enfants nous cassent pas les pieds Ah ! Quel plaisir pétanque et puis l’apéro et sur le port le soir, la petite glace à l’eau Mais c’est ça les vacances C’est con quand on y pense Ça nous changera d’camping sauf si nos collègues de vacances sont dans la même usine
3.
4.
C'était un garçon vaillant, droit et honnête malheureusement, il était analphabète amoureux d'une femme très avenante la fille du maire d'la ville de Nantes Il s'appelait Maurice, venait de la campagne, taillé dans le roc, taillé avec hargne, elle s'appelait Laura sortait de la Sorbonne un cadeau du ciel, bon dieu qu'elle était bonne. Prêt à tout pour assouvir son amour s'abandonner à elle, la nuit et le jour On fait n'importe quoi quand on a l'cœur en émoi, surtout quand on veut s'taper la fille du roi Il vint la trouver, lui conter ses désirs le cœur serré dans l'attente d'un sourire. Elle acquiesça, lui dit Maurice c'est d'accord lui avait faim, pensant aux délices de son corps. On lisait le bonheur sur son visage rude. Elle est pour lui la Laura qu'était pourtant prude se trémoussant à l'idée de plaisirs futurs et aux câlins qu'elle lui fera dans sa voiture. Avec candeur, Laura dit bien vite à Maurice "mon cher ami, j'ai depuis longtemps ce caprice le soir venu dans le lit sous les couvertures j'aime qu'on me lise des récits d'aventures". Soudain, sur ces épaules, c'est le monde qui s'écroule il sait pas lire et ça lui fout les boules. C'est dans la honte qu'il avoua la vérité alors très bien je s'rai à vous quand vous lirez Pour lui les livres n'avaient qu'une seule utilité caler l'armoire qu'est trop bancale sur son plancher. Il déplace un livre sous le meuble qui vacille, sur lui l'armoire va s'étaler comme un jeu d'quille. C'est comme s'il avait lu l'Assommoir de Zola il finit écrabouillé sous Verlaine et Kafka Laura fut effondrée, c'est pour elle un coup dur elle mourut seule, sans lecture sous ses couvertures.
5.
03:09
S'il n'est pas de ces animaux que l'on croise dans un zoo, il fait tout de même partie de cette faune qui nous est chère. Il doit sa vie à un taureau qui usa de sa libido un matin de printemps avec une vache laitière. Le bœuf n'est pas malin du moins autant que son voisin, il y a les éleveurs, il y a les élevés. Mais c'est clair, sa destinée c'est : le steak haché. Sa vie entière est consacrée à écraser des mouches qui le titillent et de surcroît qui campent sur sa bouche ! Ces satanés insectes qui l'assaillent sans vergogne, ne savent pas que l'animal est une brute qui cogne. De pâturages en pâturages, il mâche les marguerites, à vrai dire, il n'aime pas ça, mais n'y peut rien car c'est un rite. Son travail est une véritable vie de labeur mais coté fric, c'est plutôt sa femme, la vache, qui fait son beurre. S'il peut caresser l'espoir d'un jour monter dans ce train, cette jolie loco qui tous les jours lui dit : Allez viens ! Mais le débile mental a un Q.I. qui est égal à sa température anale, il y croit dur comme chemin d'fer. Mais la souffrance était partout et la douleur au rendez-vous, il finit pas très ambitieux, en puzzle dans un pot-au-feu. Et si ce soir, dans votre assiette, l'animal exhibe sa tête, c'est que quelquefois, la charrue passe avant les bœufs.
6.
03:22
Sous sa peau verte et lisse, le ver est dévoreur ses pépins sont un cœur, sa tête est une queue. Dans la tarte elle s'étale sans la moindre fadeur ses tranches dans la gelée, lui donne aspect fastueux. Le père pommier juge bon de la laisser tomber pour mourir en compote, dans une crêpe fourrée La pomme (bis) Pressée, elle devient cidre, procurant flatulences, l'usine Andros la chasse, mais elle combative. Car en fermant les yeux, elle prouve son indolence et signe sa vengeance d'une pourriture hâtive Son père pommier vit mal le décès de sa fille mais par amour pour elle, il se tiendra tranquille
7.
Nous sommes les ministres des affaires pas très claires Faut pas compter sur nous, pour vous sortir de la misère Pas de lois, pas d'amis, à part Bernard Tapie L'arnaque est une passion, mais attention à la prison AH--------AH Au ministère magouille, on s'en fout plein les fouilles ! OH--------OH Payez plus vos impôts, payez nous plutôt un pot! On va serrer des mains, sur les marchés tous les matins Consoler ton chagrin, faire des promesses ça coûte rien Le restau le midi offert gracieusement c'est gentil C'est vraiment chouette la vie, faut profiter tout est gratuit Au ministère magouille, on s'en fout plein les fouilles ! Payez plus vos factures, payez nous donc une biture ! Nous sommes des requins, épicuriens et bons à rien Chétifs et maladifs avec des allures de shérifs Vous savez cher public, tout c' qu'on désire nous c'est votre fric C'est pas dur à comprendre, mais c'est pas facile de vous l'prendre Au ministère magouille, on s'en fout plein les fouilles ! Remboursez pas vos emprunts, payez nous plutôt un joint ! C'est un peu de votre faute si on a des villas sur la cote Faut pas voter pour nous mais je sais c'est plus fort que vous Adeptes de la triche, on pique aux pauvres, on donne aux riches, Mais les plus généreux, j'crois bien qu'ce sont encore les vieux Au ministère magouille, on s'en fout plein les fouilles ! Ne payez pas vos traites, vous payerez mieux nos retraites !
8.
05:40

about

L'album du spectacle du même nom.

credits

released June 1, 2011

license

all rights reserved

tags

If you like Ministère Magouille, you may also like: